Évènements de l'automne en Vallée de la Dordogne

 

Spectacle et Parade Vénitienne et Renaissance à Collonges-la-Rouge

Samedi 16 et dimanche 17 septembre

 

Collonges-la-Rouge, village de grès rouge classé parmi les « Plus Beaux Villages de France », revêt ses plus beaux atouts pendant tout un week-end festif.

  • Samedi 16 septembre, parade vénitienne dans les rues avec de magnifiques costumes venus de toute la France et diverses animations.
  • Dimanche 17 septembre, Collonges-la-Rouge se met aux couleurs de la Renaissance avec défilé, déambulations, animations, marché artisanal… L’opportunité de rencontrer Léonard de Vinci, François 1er à cheval accompagné de sa cour, d’assister à un mariage d’époque et d’admirer de magnifiques costumes brodés.

Tout au long de ce week-end, le four banal du village est remis en route pour faire dorer le bon pain d’antan.

Gratuit

 

Pour en savoir plus :

www.vallee-dordogne.com/agenda/tout-lagenda/grande-parade-venitienne-963338

www.vallee-dordogne.com/agenda/tout-lagenda/parade-et-spectacle-renaissance-963340

 

 

Les Montgolfiades à Rocamadour

Samedi 23 et dimanche 24 septembre 

 

Pour sa 32ème édition, le festival de montgolfières vous embarque pour un étonnant voyage avec l’envol majestueux d’une trentaine de montgolfières au pied de la cité sacrée de Rocamadour.

Telles des bulles de couleur suspendues au-dessus du canyon, du Sanctuaire et du château... Ce grand rassemblement européen de montgolfières est un moment magique incontournable en Vallée de la Dordogne.

Gratuit

 

En savoir plus : www.vallee-dordogne.com/agenda/montgolfiades-de-rocamadour

 

 

Les rendez-vous des producteurs locaux 

Foire à la châtaigne et au marron – 22 octobre – à Beynat

Fête de la Noix – 30 octobre – à Thégra

 

L’occasion de rencontrer les petits producteurs de ces spécialités emblématiques de la Vallée de la Dordogne et surtout de goûter à ces délices de la nature dans tous leurs états : châtaignes grillées, noix caramélisées, tartes aux noix, marrons glacés, huile de noix, confitures…Sans oublier de nombreuses animations sur le même thème. L’occasion de se laisser tenter par les petits plaisirs de l’automne lors de deux manifestations très gourmandes !

 

Foire à la châtaigne : gratuit

Fête de la noix : 2 euros