Exposition Charlotte Museux à l'aéroport

 

CHARLOTTE MUSEUX EXPOSE A L’AEROPORT

 

L’artiste peintre Charlotte Museux expose 18 œuvres originales du 29 septembre au 09 décembre 2022 à l’aéroport de Brive-Vallée de la Dordogne.

 

Les passagers de l’aéroport vont découvrir 18 tableaux et des dessins de l’artiste exposés dans les salles d’embarquement de l’aéroport.

Cet accueil s’inscrit dans la continuité de l’exposition Costa en 2021.

Devant le bon accueil de cette première exposition, proposer aux passagers des vols au départ de l’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne, des expositions de façon régulière, est un moyen original de découvrir ou redécouvrir des artistes.

L’aéroport se réjouit d’accueillir une 2ème exposition et de pouvoir mettre en lumière des artistes locaux auprès du grand public, de rendre la culture accessible à tous et pas seulement à un public d’initiés.

Les passagers pourront ainsi découvrir en salle d’embarquement de nouvelles œuvres jusqu’à la fin de l’année en attendant leur vol.

 

Depuis 10 ans, le travail de Charlotte Museux se transforme au fil des toiles. Les silhouettes évoluent et s’imposent peu à peu dans ses œuvres.

Cette autodidacte est passée du dessin à la peinture et joue sur l’utilisation de plusieurs techniques de peinture : acrylique, huile, encre… et un pigment naturel bleu sera utilisé dans les tableaux exposés.

Charlotte Museux définit son style comme une invitation à la méditation et à l’imaginaire. Elle tire sa satisfaction en amenant du bien-être et de l’apaisement au public qui découvre ses toiles.

Les amateurs d’art auront aussi la possibilité d’acheter les œuvres exposées.

Une exposition à découvrir !

L’actualité de Charlotte Museux, c’est également l’ouverture d’une boutique éphémère du 1 er octobre au 31 décembre 2022, 28 rue de la République à Brive où Charlotte Museux exposera ses dessins. 

 

Zoom sur Charlotte Museux :

Artiste peintre au tempérament discret, Charlotte Museux passe de la peinture à l'encre et de l'encre à la peinture.

Deux éléments auxquels elle veut donner la plus grande liberté. Deux personnalités aussi.

Celle qui dessine... Un petit dessin unique, un peu magique, un brin nostalgique.

Une silhouette, qui se balade en toute légèreté, du dessin à la toile.

Celle qui peint...

Des paysages abstraits, urbains, avec une recherche de profondeur et de transparence et une présence qui semble errer sur la toile.

Elle vous invite à découvrir son univers à travers son "OeilDeCha".

 

Plus d’infos : www.loeildecha.net