Exposition COSTA

 

Fernando COSTA expose à l'aéroport

Du 1er mars au 31 octobre 2021

 

Fernando Costa, né en 1970 à Sarlat en Dordogne, est un sculpteur-soudeur-plasticien français autodidacte. Actif depuis 1998, son œuvre est reconnaissable grâce à l'utilisation, comme matière première, d'anciens panneaux signalétiques, plaques de rues ou autres supports en ferraille qu'il recycle en œuvres d'art. Il les découpe, les taille et les assemble à nouveau en les soudant sur des plaques de fer. Il signe ses œuvres sous le nom de COSTA. 

Il est installé près de Sarlat et expose depuis 2003 un peu partout en France, en Europe mais aussi en Chine, à Singapour (où il dispose d'une galerie), aux États-Unis... À Paris, sa galerie permanente se situe dans le Marais (Art Jingle). On retrouve aussi ses œuvres sur l'Ile de Ré (la Couarde et Saint Martin)

 

Les passagers de l’aéroport vont découvrir 20 tableaux de l’artiste exposés dans l’aérogare et les salles d’embarquement de l’aéroport, sur des thématiques très éclectiques.

Le fil conducteur de ses œuvres le recyclage des panneaux de signalisation routière périmés, un art brut qui en fait la singularité de l’artiste.

 

Ce partenariat s’inscrit dans une période actuellement compliquée. Ainsi, proposer aux passagers des vols au départ de l’aéroport de Brive Vallée de la Dordogne un moyen d’évasion et d’animation de l’aéroport durant leur parcours nous a semblé nécessaire.

L’accès à la culture étant limité ces temps-ci, ce partenariat permet au monde de l’art de se délocaliser et de faire découvrir ou redécouvrir des artistes locaux

 

Les œuvres de Costa sont très colorées tantôt abstraites, tantôt figuratives, elles ne laissent personne indifférent.

Les amateurs d’art auront aussi la possibilité d’acheter les œuvres exposées et de visiter l’atelier de l’artiste (renseignements auprès de l’accueil).

Les oeuvres pourront donc être toutes vues par les passagers prenant un vol au départ de Brive et passant par la salle d'embarquement.

 

Plus d'infos : www.atelier-costa.com 

 

On parle de l'exposition Costa dans les médias :