Ligne Brive>Bruxelles Bruxelles>Brive

 

ALLER A BRUXELLES :

Bruxelles est la capitale de la Belgique, de la Flandre et de l'Europe. La Grand-Place médiévale est immense, avec de nombreux immeubles du 17ème siècle et des marchés aux fleurs quotidiens. Rouvert en 2006, l'Atomium, la Tour Eiffel de Bruxelles, offre une vue imprenable aussi bien à l'intérieur que sur l'extérieur. Les amateurs d'architecture ne devront pas manquer la visite du Musée Horta, aménagé dans la maison du grand architecte belge Victor Horta. Les clubs et les bars de la place St. Gery ne désemplissent jamais. Les plats de fruits de mer abondent à Ste. Catherine. Optez pour la marche afin d'éviter les embouteillages dans les rues étroites...

 

VENIR EN VALLEE DE LA DORDOGNE :

Envolez-vous dès aujourd’hui vers la Vallée de la Dordogne en France grâce à la ligne régulière Charleroi>Brive avec Ryanair pour découvrir les richesses de ce territoire situé dans le Sud-Ouest de la France, à cheval entre deux régions – la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie – et trois départements : la Dordogne, le Lot et la Corrèze. Voici un TOP 5 des raisons de venir découvrir la Vallée de la Dordogne : 

1/ La gastronomie : la fraise, du melon, des noix, asperges, cèpes, truffes, foie gras, confits, agneaux fermiers et le Rocamadour arrosé de vin

2/ Les marchés : Sarlat, Brive, Martel notamment

3/ La rivière et l'environnement : 180km de rivière, réserve mondiale de biosphère UNESCO

4/ Patrimoine et histoire : la pays des châteaux et des grottes

5/ Activités pleine nature : canoë, randonnée, baignade, vélo, golf, spéléologie...

 

 

2 vols aller-retours par semaine vous seront proposés, le jeudi et le dimanche à partir du 26 mars 2023 avec la compagnie aérienne Ryanair, jusqu'au 26 octobre 2023.

 

 

Accès aux 2 aéroports :

 

  • Navettes à l'aéroport de Brive Vallée de la Dordogne :

Entre l’aéroport et la Place du 14 Juillet à Brive la Gaillarde.

A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle ligne Brive-Bruxelles en 2022, un service de navette entre l’aéroport et la place du 14 Juillet (La Guierle) est offert aux passagers.

En partenariat avec la Communauté d’Agglomération du bassin de Brive, la mise en place de cette navette opérée par Osicars - Transports Chèze répond à un besoin des usagers de pouvoir rejoindre le centre-ville de Brive et faciliter leur séjour sur notre territoire. Inversement, ce service peut aussi répondre à un besoin des brivistes souhaitant se rendre à Bruxelles. 

Des bus de 50 places sont mis à disposition les lundis et vendredis afin de permettre aux passagers de relier directement l’aéroport au centre de Brive.

 

Les horaires :

En attente des horaires de la saison 2023

La navette est gratuite pour les usagers de l'aéroport.

 

 

  • Navettes à l'aéroport de Charleroi :

L’aéroport de Charleroi est relié à Bruxelles centre par navettes en 45 minutes (toutes les 30 minutes) et 9 fois par jour à Lille en 1h10. Mais aussi à Gant (1h10) ou Bruges (1h45).

Plus d'infos ici >>

 

Infos pratiques

  • Temps de vol : 1h25
  • Décalage horaire : aucun
  • Pièce d'identité exigée : carte d'identité nationale ou passeport en cours de validité (pas de prolongation autorisée)
  • Langue : 3 langues nationales (Français, Néerlandais et Allemand)
  • Monnaie : Euro

 

Brive Vallée de la Dordogne > Bruxelles Charleroi

Du 26 mars au 26 octobre 2023

Départ Arrivée L M M J V S D
13:10 14:40
15:10 16:40

Bruxelles Charleroi > Brive Vallée de la Dordogne

Du 26 mars au 26 octobre 2023

Départ Arrivée L M M J V S D
11:15 12:45
13:15 14:45